Système de progression

Les étapes de la progression du Scout Aventurier

Les rencontres du cercle des Aventuriers marquent les étapes de progression,
décrites dans le tableau suivant.

Ces rencontres ont lieu lorsque le jeune est en mesure de démontrer
qu’il a acquis un certain nombre de nouvelles compétences en techniques de plein air,
dans l’exercice de ses responsabilités et dans son intérêt personnel,

ET QU’IL A SU PARTAGER UNE DE SES COMPÉTENCES UTILES AVEC LA COMMUNAUTÉ.

Le cercle des Aventuriers demande la remise du cuir d’étape au conseil des chefs.
Celle-ci se fait en patrouille, mais on en fait mention au conseil de troupe.

Le système de progression des scouts Aventuriers















Objectifs éducatifs de la première adolescence (12-14 ans)
Couleur
Cuir rouge
Cuir mauve
Cuir brun
Atteinte des objectifs éducatifs Se familiarise avec les objectifs éducatifs de la première tranche d’âge. Commence à travailler les objectifs éducatifs de la première tranche d’âge. Achève de travailler les objectifs éducatifs de la première tranche d’âge. Démontre de l’intérêt pour la vie de sa communauté.
Intérêt et réalisations personnelles Explore les possibilités d’acquisition de compétences dans les postes d’action A pris une responsabilité dans sa patrouille et acquiert des compétences pour l’exercice de ses fonctions. Détient au moins deux brevets de compétence dans deux disciplines différentes.
Adhésion à la Loi Apprend à connaître les valeurs sous-jacentes à la Loi et la Promesse. S’engage par sa Promesse. Peut décrire de quelle façon la Loi contribue à construire un monde meilleur. Comprend l’importance des valeurs dans sa vie.














Objectifs éducatifs de la seconde adolescence (14-17ans)
Couleur
Cuir vert
Cuir bleu
Cuir noir
Atteinte des objectifs éducatifs Commence à travailler les objectifs éducatifs de la deuxième tranche d’âge. Commence à travailler la seconde moitié des objectifs éducatifs de la deuxième tranche d’âge. Achève ou termine de travailler la seconde moitié des objectifs éducatifs de la première tranche d’âge.
Intérêt et réalisations personnelles Développe de l’intérêt pour des projets personnels et détient au moins deux brevets de compétence dans quatre disciplines différentes. Partage ses connaissances et compétences avec des pairs, au sein de la troupe ou à l’école. Démontre de l’intérêt pour la vie de sa communauté. Développe un projet communautaire permettant de mettre à profit ses connaissances et compétences.
Adhésion à la Loi Peut visualiser sa vie selon la Loi. Peut apporter des éléments de réflexion intéressants sur la Loi et fait les liens avec les activités de la troupe. Cherche fréquemment à intégrer la Loi et à en découvrir le sens à travers les activités de la troupe et à l’extérieur.

Print Friendly